La classe business, une rentabilité assurée pour les compagnies aériennes

La classe business, une rentabilité assurée pour les compagnies aériennes

La classe business, une rentabilité assurée pour les compagnies aériennes

La classe business, une rentabilité assurée pour les compagnies aériennes

La classe business se traduit en classe affaire pour les français. C’est un compartiment spécial avec un nombre de passager limité qu’on trouve dans l’avion. Il est considéré comme la première classe quand vous voyagez en train ou bateau.

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Par rapport à la classe économique, vous payez un peu plus cher en classe business, mais en contre partie vous bénéficiez d’un service de qualité comme des fauteuils lits, des toilettes plus confortables, de service de restauration raffiné et avec tout ça s’ajoutent des personnels bien formé et toujours à votre disposition. A ce jour les hommes d’affaires en aéronautique se concentrent de plus en plus à l’amélioration de la classe business pour le vol à long courrier malgré les différents frais qui y sont attribués, c’est pourquoi on se demande pourquoi cette classe est une source de rentabilité pour la compagnie aérienne?

Pourquoi la classe business est-elle plus rentable que la classe éco pourtant plus importante ?

La classe business est une source de revenu pour la compagnie, car comme son nom l’indique ce n’est pas donné pour tout le monde.

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Ce sont des personnels de haut niveau qui ont besoin de tranquillité, de confort, et de flexibilité, ils sont donc prêts à payer chers pour cela. Pour certains, l’argent ne compte pas, mais c’est la relation et les histoires qu’ils peuvent avoir à la fin de son voyage qui importe. C’est au niveau de la fidélisation des clients afin d’avoir une continuité de service que la compagnie doit jouer.

Comment les compagnies aériennes adaptent-elles leurs avions pour être plus rentables ?

Les différentes offres de promotions ponctuelles, le sur-classement proposés aux clients en fonction de nombre de déplacement qu’ils ont effectué font parties des stratégies adoptées par des compagnies aériennes afin de rentabiliser leurs investissements en classe business.  
Il y en a aussi ceux qui optent pour des mains d’œuvres moins chers, mais avec de service de qualité.