La création d’entreprise dans le low cost

La création d’entreprise dans le low cost

La création d’entreprise dans le low cost

La création d’entreprise dans le low cost

Low cost est un mot anglais qui signifie bas prix. A ce jour, certains entrepreneurs ou homme d’affaire se spécialisent sur la création des entreprises à moindre coût avec des produits et des services réduits à l’essentiel.

low-cost.jpg

C’est-à-dire qu’on vous facture le service ou le produit proprement dit, mais si vous voulez des suppléments il y a un frais supplémentaire à payer.

Quels sont les secteurs porteurs pour une création d’entreprise dans le low cost ?

Beaucoup de secteurs d’activités se penchent sur ce système de low cost pour mettre en place leur activité afin de réduire le coût de fabrication ou de l’exploitation pour qu’il puisse proposer le produit à des prix bas par rapport à la concurrence qui est très rude sur le marché actuellement. Pour cela, nous pouvons distingués quelques secteurs promoteurs comme la compagnie aérienne, l’hôtellerie, le transport, la location de voiture. Tous ces secteurs sont à la recherche d’un produit avec un frais d’exploitation moins chers pour avoir un produit fini à low cost. Les agences web font également sous-traiter leurs services dans des pays qui pratiquent le low cost comme les pays sous-développés.

Pourquoi le low cost est un positionnement peu risqué ?

C’est un système d’exploitation à positionnement peu risqué, car tout ce que nous utilisons sont à moindre coût que ce soit au niveau des mains d’œuvres, des matières bruts ou des produits intermédiaires à utiliser.  Low cost  privilégie l’optimisation de charges présentées dans la chaine de production.

creation-dentreprise.jpg

Il est fait pour les gens qui ne veulent pas payer des agences publicitaires pour publier ses produits, des emballages sophistiqués pour les emballer, mais qui se contente du produit lui-même sans rajout. C’est aussi un système promoteur d’avenir pour les entrepreneurs, car vue la crise économique qui frappe des nombreux pays actuellement, les consommateurs sont surtout à la recherche du produit proprement dit et ne se soucie pas de ces différents aspects. Le développement de secteur low cost est  significatif pour le développement de l’économie.